QUI SUIS-JE ?

Laure GIRAUD
Fondatrice et dirigeante de l'agence
BÉCA Ressources Humaines
Mon parcours
Avec une expérience professionnelle de 17 ans dans le domaine RH j'ai occupé différents postes de direction, pour le secteur privé et public, avec une forte dimension terrain qui m'ont permis d'acquérir une double culture.
D'une part celle de l'accompagnement individuel des salariés, des agents publics et des demandeurs d'emploi, et d'autre part celle de l'accompagnement des chefs d'entreprise et des managers dans les secteurs du bâtiment, des services, de l'alimentaire, des collectivités territoriales.
C'est naturellement que j'ai souhaité mettre à disposition mes connaissances, savoir-faire et savoir-être, pour les femmes et les hommes de mon territoire !
Mes valeurs:
En 2021, j'ai osé donner un nouveau sens à ma vie professionnelle et mettre l'humain au centre de mes priorités. En créant ma propre agence de conseil et en devenant consultante indépendante en RH, je me suis engagée à accompagner mes clients, particuliers et entreprises, avec bienveillance, professionnalisme et confiance.
Mes valeurs sont l'éthique, le respect, la confiance, la qualité et l'empathie
Mes objectifs :
- amener les particuliers "à oser" en révélant leurs talents et leurs potentiels, par des prestations qui allient développement professionnel et personnel
- amener les professionnels à faciliter, développer et structurer la gestion de leurs ressources humaines par des prestations personnalisées et des outils opérationnels pour une gestion optimale de l'entreprise.
Mon accompagnement vous permettra d'ouvrir le champ des possibles et d'insuffler une nouvelle énergie, en travaillant ensemble sur vos besoins, vos aspirations, vos projets et vos ressources.
Mes expériences
-
DIRECTRICE POLE RH ET ORIENTATION PROFESSIONNELLE / DIRECTRICE POLE RELATIONS EXTERIEURES
Chambre de Métiers et de l’Artisanat Allier Moulins mai 2020 à août 2021
-
DRH MUTUALISEE PAR INTERIM juin 2019 à mai 2020
DRH ADJOINTE MUTUALISEE – RRH – CHEF SERVICE RECRUTEMENT ET FORMATION mai 2018 à mai 2020
Communauté d’Agglomération Vichy Communauté – 1300 agents permanents
-
DIRECTRICE SERVICES APPRENTISSAGE, EMPLOI ET FORMATION CONTINUE 2017 à 2018
RESPONSABLE SERVICES APPRENTISSAGE ET EMPLOI 2009 à 2016
CHEF DE SERVICE RH ENTREPRISES 2009
CONSEILLERE APPRENTISSAGE 2005 à 2008
Chambre de Métiers et de l’Artisanat Allier Moulins de 2005 à 2018
-
CHARGEE DE RECRUTEMENT 2005
Adecco - agence Moulins
-
COMMERCIALE EN COMMUNICATION ET EVENEMENTIEL 2003 à 2005
CAPSA – agence St Léon
Mes formations
-
Diplômée en psychologie
-
Formée au Conseil en Evolution Professionnel (CEP)
-
Formée aux bilans de compétences et à la VAE (membre du réseau Agilytae)
Mes compétences
-
Accompagnement aux changements
-
Coaching et conseil en évolution professionnelle et reconversion
-
Gestion opérationnelle des ressources humaines